أخبار الإنترنت

آخر الأخبار

Microprocesseur



Le processeur est un processeur qui possède tous les composants est réduit au minimum suffisant pour être combinés dans un seul boîtier. Fonctionnellement, le processeur fait partie de l'ordinateur qui exécute les instructions de traitement des données et logiciels.

description
Même au début des années 1970, peut être différents composants électroniques formant un processeur ne tient pas sur un seul circuit intégré, ce qui nécessite beaucoup de relier un grand nombre de composant de circuit intégré. En 1971, la société américaine Intel a réussi, pour la première fois, de mettre tous les éléments qui composent le processeur sur une seule microprocesseur1 de naissance de circuit intégré.
Ce vers lui:
• l'augmentation de l'exploitation des processeurs de vitesses2, en réduisant les distances entre les éléments;
• réduire les coûts en remplaçant plusieurs circuits avec une seule.
• Amélioration de la fiabilité: en supprimant les liens entre les composants du processeur, il supprime l'un des principaux transporteurs de l'échec.
• Création d'ordinateurs beaucoup plus petits: micro-ordinateur.
• énergétique3 réduire la consommation.
Les principales caractéristiques des micro-processeurs sont:
• un ensemble d'instructions qui peuvent être exécutées. Exemples d'instructions qui peuvent être exécutées microprocesseur: additionner deux nombres, en comparant deux nombres pour déterminer si elles sont égales, comparer deux nombres pour déterminer le plus grand, a frappé à deux chiffres ... Le processeur peut exécuter la plupart des dizaines, voire des centaines ou des milliers de différentes instructions.
• la complexité de l'architecture. Cette complexité est mesurée par le nombre de transistors contenus dans le processeur. Plus de transistors dans les processeurs contiennent, chaque fois que cela pourrait mener des opérations complexes, et / ou traiter un grand nombre.
• Le nombre de bits qui peuvent être traitées avec un thérapeute ensemble. Les premiers processeurs ne peuvent pas gérer plus de 4 bits à la fois. Ils devaient exécuter plusieurs instructions pour ajouter des numéros 32 ou 64 bits. Processeurs actuels (en 2007) peut manipuler les nombres 64 bits ensemble. Et directement liée au nombre de bits à être capable de gérer un grand nombre rapidement, ou les numéros de haute précision (nombre de chiffres significatifs).
• Vitesse d'horloge. Le rôle de l'horloge et de réduire la fréquence du processeur cadencé travail. Augmentation de la vitesse élevée dans le temps, et le deuxième processeur exécute les instructions.
Tout cela est théorique et pratique, en fonction de la structure du processeur, et le nombre de cycles d'horloge pour effectuer le processus primaire peut varier de quelques dizaines de parcours dans l'objet (en général sur un soigneur traditionnel).
Par exemple, un processeur de 400 MHz peut être plus rapide que lui par un autre fortement 1GHz, en fonction de leurs architectures respectives.
La combinaison de ces caractéristiques détermine la puissance du processeur. La puissance du microprocesseur est mesurée en millions d'instructions par seconde (MIPS). Dans les années 1970, moins d'un million de processeurs d'instructions de travail par seconde, et les processeurs actuels (en 2007) peuvent effectuer plus de 10 milliards d'instructions par seconde.



Familles de processeurs

Habituellement processeurs sont regroupés en familles, en fonction des instructions qui effectuent un ensemble. Si tel était le jeu d'instructions et comprennent souvent une base commune pour toute la famille, le dernier de la famille de processeurs peuvent introduire de nouvelles instructions. Vous ne pouvez pas toujours d'assurer la compatibilité de la famille. Par exemple, l'un desdits programmes écrits pour un processeur compatible x86 Intel 80386, qui permet la protection de la mémoire, peut ne pas fonctionner sur les processeurs précédents, mais il fonctionne sur tous les derniers processeurs (tels que Intel Core Duo ou Athlon AMD D).
Il existe des dizaines de familles de processeurs. Ceux qui étaient le plus couramment utilisés sont:
Le plus connu par le grand public est de la famille (fabricant Athlon) à la famille x86 émergé à la fin des années 1970 et développé principalement par Intel (fabricant de Pentium) AMD, VIA et Transmeta. Les deux premières sociétés dominent le marché, et il produit la plus grande part des processeurs des ordinateurs compatibles PC et Macintosh ordinateurs depuis 2006.
MOS Technology 6502, qui a été utilisé pour la fabrication de l'Apple II, le Commodore PET, et qui a servi dans le Commodore 64 et Atari 2600. MOS Technology 6502 et petits-enfants ont fait les anciens ingénieurs de Motorola et était très insouciant Motorola 6800.
Microprocesseur Z80 est largement utilisé dans les années 1980 a Zilog dans la 8-bit conception des premiers ordinateurs personnalisé comme le TRS-80, et Sinclair ZX80, ZX81, ZX Spectrumle standard MSX, les Amstrad CPC et plus tard dans les systèmes embarqués.

ليست هناك تعليقات :

إرسال تعليق

جميع الحقوق محفوظة لمدونة مدونة العاب 2015